Dans le train pour Alep – في قطار حلب

Samedi soir, minuit, nous voici dans le train de nuit pour Alep. Il fallait bien tester ça quand même ! Et voici notre petite chambre de luxe dans laquelle nous allons passer 7h.

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, avec Patrick nous étions assez heureux. On s’imaginait un peu être dans l’Orient-Express…

Bon, le reste de la nuit ce n’était pas tout à fait pareil, le chauffage était à fond dans la chambre, le train s’arrêtait assez souvent et à chaque coup de frein on croyait qu’on allait tomber du lit mais bon. C’était assez sympa. Nous ne sommes tout de même pas les plus à plaindre puisque Robin, mon colocataire, croyait avoir réservé une couchette mais n’était ne fait que sur un siège inclinable !

L’arrivée à Alep à 7 heures du matin était bien sympathique, la ville était complètement endormie ! Nous avons fait un tour dans la ville – déserte – en attendant l’ouverture de la Citadelle, toujours aussi belle.

Voici une idée de nos têtes d’endormis…

Après ça, nous sommes allés à la Mosquée des Omeyyades, que j’avais déjà visité avec mes parents. J’en ai donc profité pour faire une petite sieste au soleil. Robin, tel un promeneur solitaire, profite de la beauté de la Mosquée.

Pour cette deuxième visite, j’ai également pris le temps de relire le guide qui m’a fait remarquer que le Minaret de la Mosquée était légèrement penché.

Après la visite, Robin m’a rejoint pour la sieste !

Publicités

A propos kevinensyrie

Les aventures d'un étudiant français exilé à Damas pendant un an.
Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s