Tartous – طرطوس

Ce week-end, nous avons décidé avec Patrick de partir à Tartous, sur la côté méditerranéenne. Vu qu’il faisait un temps horrible à Damas, nous avons fait confiance à la météo qui annonçait du soleil sur Tartous. Autant vous dire que nous n’avons pas été déçu du voyage car nous n’avons pas vu l’ombre d’un nuage pendant deux jours.

Après 3 heures de bus dans la pluie et le brouillard, nous débarquons sur la côté syrienne où un immense ciel bleu nous attend. Nous nous dirigeons tout de suite sur la corniche. Première photo : encore un joli exemple de cohabitation d’une Mosquée et d’une Eglise.

Nous nous sommes ensuite promené sur la corniche, assez bien aménagé mais bétonnée. Ce n’était pas la plage de sable fin espérée, mais pour cela il suffit de sortir de la ville en allant vers Amrit comme nous l’avons fait…

Nous n’avons pas passé la majorité de notre temps à Tartous mais nous y avons dormi et la ville était le point de départ de nos excursions. En tout cas, nous y avons passés deux très bons jours. L’ambiance dans la ville vraiment sympathique. Comme souvent dans les villes au bord de la Méditerranée, on sent ce petit air frais apporté par la mer et la vie a tout de suite l’air plus tranquille…

Dans la ville, une ancienne cathédrale Notre-Dame de « Tortose » (nom de Tartous donné par les croisés). Tenue par les Francs à l’époque des Croisades, cette cathédrale a aujourd’hui été transformée en un musée, très beau par ailleurs, qui rassemble les pièces des sites archéologiques alentours comme celui d’Amrit.

Publicités

A propos kevinensyrie

Les aventures d'un étudiant français exilé à Damas pendant un an.
Cet article, publié dans Weekends, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s