Une journée à Sour (Tyre)

Le week-end dernier, j’ai (encore !) rejoint Léa au Liban. Nous sommes restés la plupart du temps à Beyrouth mais le dimanche nous sommes allé à Sour (Tyre en français) dans le sud du Liban puisque nous voulions nous baigner… et ouais, un 7 novembre !

Pour commencer, nous sommes allés sur le port déguster un poisson frais. Le cuisto’ nous a présenté plusieurs poissons frais dans une assiette, nous avons choisi ceux que nous voulions manger puis il nous les a fait griller. Nous avons accompagné cela d’un verre de vin blanc et d’une belle salade (tomates, concombres, carottes, menthe fraîche, persil, oignons).

Après ça, nous avons fait une petite balade digestive dans le village puis nous sommes arrivés sur une première plage. C’est un plage devant les immeubles parce que Sour est une station balnéaire mais néanmoins très jolie.

Mais bien évidemment, en tant que touristes de qualité, nous ne nous en sommes pas contentés et avons préférés marché encore un peu pour arriver sur une plage où l’on ne côtoie pas le béton…

Un soleil de plomb nous a accompagnés et nous avons pu très facilement entrer dans l’eau et rester allongé sur le sable quelques heures. N’oublions pas que c’était le 7 novembre !

Après cette après-midi assez agréable si l’on peut dire, nous avons terminé la journée par la visite d’un très beau site archéologique de l’époque phénicienne. Nous avons ainsi admiré un magnifique coucher de soleil du haut des tribunes d’un ancien amphithéâtre.

Après cela nous nous sommes promenés sur une romaine puis nous avons vu un cimetière phénicien.

Le lendemain, pour parfaire à ce week-end de farniente, nous avons fait du shopping à Beyrouth et flâné sur la corniche à hauteur du quartier de Hamra. Le temps était toujours magnifique – bien entendu !

Publicités

A propos kevinensyrie

Les aventures d'un étudiant français exilé à Damas pendant un an.
Cet article, publié dans Liban, Weekends, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une journée à Sour (Tyre)

  1. Ninès dit :

    Les yeux de ton poisson font trop flipper!
    Bon sinon vous arrêtez de poser en maillot de bain, en plus tu le fais exprès avec ton 7 novembre hein ça va!! t’as bien de la chance en tout cas, c’est magnifique! profites-en bien

  2. agatheb2k dit :

    Comment, du vin blanc ordinaire et pas d’arak 😉 c’est presque un sacrilège !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s