Ya Beyrouth

Le week-end dernier j’étais, comme je le dis dans l’article précédent, au Liban. Je suis allé chez Léa qui vit à Beyrouth pour l’année. Pour aller à Beyrouth depuis Damas, le plus simple des transports est le taxi collectif. En effet, même si seulement 90 km séparent les deux villes, il faut passer la frontière ce qui rallonge le trajet pour un total de 3 heures. Cela bien sûr sans compter le temps d’attente pour que le taxi soit rempli qui est en général d’environ 1 heure. Une fois cette étape réalisée, on arrive enfin à Beyrouth. Bien sûr, arriver dans une ville si grande est un peu compliqué mais on a toujours beaucoup de chance ici ; on trouve toujours quelqu’un pour nous aiguiller, pour nous prêter un téléphone portable…

En arrivant, on voit de nombreuses différences : les immeubles sont plus hauts, les voitures vont plus vites, les routes sont plus chargées et on se rend très vite compte que le relatif calme de Damas est assez agréable. Dès le lendemain, je suis parti avec Léa et Jihad pour aller au bord de la mer plus au nord. Je suis donc revenu à Beyrouth dimanche. Nous avons pu visiter la ville durant le jour le plus calme de la semaine et faire quelques magasins qui nous font oublier que l’on est au Moyen-Orient : Virgin Megastore, Burger King…

Le lundi, nous avons profité d’un temps au beau fixe pour aller sur la corniche du côté de Hamra et prendre quelques photos. La mer est très jolie, les couleurs splendides mais bien sûr les immeubles côtoient le littoral. Ce qui est remarquable est très agréable au Liban ce sont les montagnes qui « plongent » littéralement dans la mer.

Après trois jours passés à Beyrouth, il est très agréable de rentrer à Damas pour trouver une ville plus calme et moins bruyante.

Publicités

A propos kevinensyrie

Les aventures d'un étudiant français exilé à Damas pendant un an.
Cet article, publié dans Liban, Weekends, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ya Beyrouth

  1. Bérénice dit :

    J’aime beaucoup cet article!
    Profite bien, ça a l’air super!
    Plein de bisous!

  2. gis dit :

    Vraiment tu as de la chance de profiter de la mer et je suis surprise de voir ces grands immeubles mais la ville est elle toute comme ça???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s